Membres
Les raisons
- Faire partie d'un groupement professionnel clairement structuré, respecté par nos partenaires professionnels et reconnu par les autorités de tutelle.
- Bénéficier d'un grand nombre d'informations sur les domaines bancaire, financier, juridique accumulées par les travaux des commissions ad-hoc.
- Défendre la profession par l'élimination de pratiques inacceptables et incompatibles avec la déontologie de la profession et la "CHARTE" du GSCGI.
- Protéger les membres dans les cas de litiges avec leur(s) cocontractant(s).
- S'efforcer de définir aussi clairement que possible le cadre professionnel dans lequel "le conseil en gestion indépendant" doit exercer son activité professionnelle et essayer de faire reconnaître par les autorités de tutelle et la profession bancaire cette définition comme "norme de référence" de la profession.
- Pouvoir directement s'exprimer et participer activement aux travaux des différentes commissions chargées d'élaborer des bases de données ou des conclusions dans les cas de dossiers destinés au comité.
- Éliminer, par un dialogue constructif avec les partenaires bancaires, des traitements par trop inconsistants et inégaux entre les membres de notre groupement.
- Finalement les clients de nos membres doivent être à même de choisir la banque dépositaire de "leur choix" sans que cela représente un obstacle pour le conseil.