Membres
Engagement des membres
- Les droits entraînent automatiquement des obligations.
- Le membre du GSCGI doit exercer sa profession de manière irréprochable en se fixant comme règle d'or de protéger le patrimoine confié par ses clients au mieux des intérêts de ces derniers dans le respect des lois et des règles édictées à cet effet.
- Au surplus il souscrit inconditionnellement à la "CHARTE" rédigée par le GSCGI et à toutes nouvelles directives destinées à compléter cette charte, compte tenu de l'aspect évolutif du monde de la finance et de la législation dans ce domaine.
- Il signe à cet effet chaque année une déclaration sur l'honneur qu'il ne contrevient et ne contreviendra pas aux principes définis par la "CHARTE" et les "STATUTS" du GSCGI. Il s'engage de ce fait à informer immédiatement le GSCGI de tout problème qui surgirait entre lui et ses mandants.
- Le membre qui par le non-respect de ces principes met en danger la réputation du GSCGI et de la profession en général est passible d'exclusion immédiate et définitive du GSCGI.
- Au sein du GSCGI le membre est "un partenaire actif", prêt à participer aux travaux des différentes commissions et à contribuer en mettant à disposition des groupes de travail complétant les tâches des commissions, ses connaissances et son expérience.
- Il s'engage de fait à mobiliser en partie son temps et son énergie, dans le but d'aider à la réalisation des objectifs du GSCGI.